La marque De Dietrich
Forge de Jaegerthal

Symbole de qualité depuis 1778, le logo De Dietrich est le plus ancien sigle industriel connu. Le cor de chasse reste attaché au nom de l'entreprise, en souvenir de l'ordonnance rendue par Louis XVI pour protéger les fabrications De Dietrich des contrefaçons.

Quelques dates ont marqué l'histoire De Dietrich :

1684 :
Jean Dietrich acquiert la forge de Jaegerthal.

1761 :
Jean Dietrich, petit-fils du précédent, est anobli par Louis XV. Il devient le plus grand propriétaire terrien d’Alsace par l’acquisition de seigneuries et bâtit un empire industriel par l'acquisition ou la construction de forges et de hauts-fourneaux.

1778 :
Louis XVI octroie à Jean de Dietrich une marque en forme de cor de chasse pour protéger sa production des contrefaçons. Ce symbole de qualité est aujourd’hui encore le logo apposé sur les produits De Dietrich.

1848 :
De Dietrich aborde l'ère industrielle en délaissant progressivement la production de fonte et de fers marchands et en transformant ses forges en ateliers de construction de matériel ferroviaire et mécanique.

1896 :
De Dietrich se lance dans la construction automobile en collaboration avec Emile Mathis et Ettore Bugatti.

1905 :
De Dietrich abandonne la fabrication automobile pour se consacrer, au fil des décennies, à la construction mécanique, la production de matériel de chemin de fer, d'équipements pour l'industrie chimique, d'appareils de chauffage central, puis d'équipement de cuisine et d'appareils de voies ferroviaires.

1996 :
De Dietrich rachète OERTLI, fabricant de brûleurs.

1999 :
De Dietrich rachète Schaefer Interdomo, fabricant de chaudières à condensation et en acier.

2000 :
Le groupe De Dietrich fait l'objet d'une OPA amicale de la Société Industrielle du Hanau (SIH), contrôlée par ABN AMRO Capital Investissement France. Le groupe poursuit son développement dans ses différentes activités.

2004 :
Le groupe De Dietrich Thermique opère un rapprochement avec Remeha, grand acteur du marché européen des chaudières à condensation.

2008 :
Le groupe De Dietrich Remeha poursuit son développement dans le domaine des énergies renouvelables et plus particulièrement des pompes à chaleur . Dans ce cadre, il acquiert le groupe DFM plus connu sous la marque SOFATH, commercialisant des pompes à chaleur.

2009 :
Le groupe De Dietrich Remeha forme avec Baxi le groupe BDR Thermea, nouvelle société leader en matière de solutions innovantes et de services associés de chauffage et d'eau chaude sanitaire.