Besoin d'un devis ou de conseils, de contacter un service après vente pour l'entretien de votre chauffage, de connaître les durées de garantie ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.
  • Vous souhaitez faire installer ou rénover votre système de chauffage, demandez gratuitement un devis personnalisé en ligne.

    De Dietrich vous aiguillera vers les installateurs chauffagistes experts, spécialistes de la marque et de ses produits.

  • Rendez-vous sur la page trouver un installateur, indiquez votre adresse ou autorisez la géolocalisation pour trouver l’installateur chauffagiste le plus proche de chez vous.

  • Contactez notre service consommateurs De Dietrich et/ou remplissez le formulaire de contact.

    Des professionnels répondront à toutes vos questions et vous guideront dans vos réflexions en tenant compte de vos exigences de confort et votre budget.

  • Votre chauffagiste vous proposera un contrat d’entretien lors de l'installation de l'équipement.

    S’il ne dispose pas de SAV, vous pouvez soit vous adresser à SERV’élite, le service après-vente des marques du groupe BDR Thermea, pour la mise en service, le contrôle de bon fonctionnement, les dépannages et la maintenance de votre installation, soit à une société SAV agréée par De Dietrich en cliquant ici.

    En savoir plus sur les contrats d’entretien SERV’élite.

  • Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez :

    • Contacter votre installateur si vous avez souscrit un contrat d’entretien avec lui.
    • Rendez-vous sur notre moteur de recherche SAV De Dietrich
    • Rendez-vous sur la page trouver un installateur et recherchez l'installateur le plus proche de chez vous.
    • Contacter la société SERV’élite par téléphone.

    En hiver : du lundi au samedi de 8h à 12h – 14h à 17h30
    (astreinte le dimanche dans les grandes métropoles).

    En été : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h – 14h à 16h30.

    N° Direct : 0 825 85 84 83 (Service 0,15€/min + prix d'un appel)

  • Nous vous conseillons, avant de faire appel à un service après-vente, de vérifier :

    • que l’alimentation en eau, gaz ou électricité n’est pas interrompue,
    • que les fusibles de votre installation ne sont pas détériorés,
    • que les organes de commande ou de régulation sont bien sur la position désirée.

    Lors de votre appel au service après-vente, n’oubliez pas d’indiquer d’une façon précise :

    • vos nom, prénom et adresse avec détails si nécessaire et numéro de téléphone,
    • le type de l’appareil en panne (voir la notice de l’appareil si nécessaire),
    • la nature de la panne et les symptômes constatés,
    • les jours où vous ne pourrez pas recevoir le technicien chargé de la réparation de l’appareil.
  • En fonction de votre type de chaudière :

    • vérifiez l’alimentation électrique (disjoncteurs ou fusibles)
    • vérifiez l’ouverture du robinet à gaz de votre chaudière puis de votre logement
  • Vérifiez si le robinet thermostatique est ouvert. S’il est sur une position de chauffe et qu’il ne fonctionne pas, faites vérifier la viabilité du robinet.

  • Vérifiez si la chaudière est allumée et/ou vérifiez le réglage du sélecteur d’eau chaude.

  • La température de l’eau chaude doit être comprise entre 55 et 60°C afin d’éviter la production de légionelle.
    Au dessus, l’eau s’écoulant de votre robinet risque d’être trop chaude pour son utilisation sanitaire.

  • Vérifiez la pression d’eau chaude sur le manomètre (lien vers glossaire) et, si nécessaire, rajoutez de l’eau pour atteindre la pression minima recommandée par le fabricant ou l’entreprise qualifiée.

    Si la pression est correcte, arrêtez la chaudière et le circulateur puis purgez chaque radiateur bruyant par dévissage des purgeurs.

    Revissez-les dès que l’eau chaude s’en écoule.

    Faites ensuite l’appoint d’eau si nécessaire.

  • La garantie débute à la date d’achat de l’appareil par l’utilisateur, la date de la facture faisant foi.

    La date d’achat doit être également certifiée par le bon de garantie joint à l’appareil et /ou portant le cachet de l’installateur.

    En l’absence de justificatif (pas de facture ni de certificat), la date prise en compte sera la date de fabrication majorée de 6 mois.

    Cette date se trouve sur la plaque signalétique de votre appareil.

  • Les références se trouvent sur la plaquette signalétique de la chaudière.

    Celle-ci est collée par l’installateur après la pose.

    Ainsi on peut la trouver aussi bien sur l’arrière que sur les côtés de l’appareil.

  • Prendre contact avec le service consommateurs au 0 809 400 320 (service gratuit + prix appel) ou en remplissant le formulaire de contact, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

  • Toute intervention sur votre appareil doit être réalisée par un professionnel du chauffage pour bénéficier d'une conformité de mise en oeuvre et d'une garantie.

    C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur ou de votre service après-vente pour la commande et la mise en place de la pièce.

    Cependant, vous pouvez contacter notre service consommateurs au 0 809 400 320 (service gratuit + prix appel) pour connaître le distributeur le plus proche de votre domicile.

  • La chaudière fonctionne plus de 3000 heures par an et a besoin d’être entretenue.

    Depuis 1978, l’entretien des installations de chauffage a été rendu obligatoire.

    L’entretien est de la responsabilité de l’utilisateur.

    Article 31.6 (J.O du 13.09.1978) du règlement sanitaire départemental.

    « Les appareils de chauffage et de production d’eau chaude doivent être contrôlés, nettoyés et réglés au moins une fois par an. Les conduits doivent être ramonés périodiquement et maintenus en bon état ».

  • L'entretien d'une chaudière gaz, dicté par la norme AFNOR  NF X 50-010, suppose :

    • la vérification du vase d’expansion et son gonflage si nécessaire
    • le contrôle des équipements de sécurité
    • le contrôle du débit de gaz nominal en eau chaude sanitaire et le réglage si nécessaire
    • la vérification et le contrôle de l’étanchéité des circuits gaz et eau de l’appareil
    • le nettoyage du corps de chauffe
    • le contrôle du débit de gaz ajusté au chauffage et le réglage si nécessaire
    • le nettoyage du brûleur et de la veilleuse
    • la vérification du bon fonctionnement de la pompe
    • le contrôle des organes de régulation
    • la vérification de la température de l’eau chaude selon le débit.

    L'entretien d'une chaudière fioul, dicté par la norme AFNOR  NF X 50-011, suppose :

    • la mesure de la teneur en dioxyde de carbone
    • en option : le ramonage du conduit de cheminée
    • la détermination de l’indice de noircissement
    • la mesure de la température des fumées
    • le démontage et nettoyage complet du brûleur
    • le réglage des températures de l’ECS selon le débit
    • le contrôle du niveau de l’eau dans l’installation
    • le relevé du type de gicleur et la mesure de la pression de pulvérisation du gicleur
    • la vérification des dispositifs de sécurité du brûleur.

    Ces entretiens sont complétés par une vérification de l’environnement de la chaudière (accès et ventilation). Le ramonage des conduits de fumée est en option.

  • Une inspection annuelle est obligatoire et doit être effectuée par un professionnel qualifié.

    Seules des pièces de rechange d'origine doivent être utilisées.

    L'entretien d'une pompe à chaleur suppose :

    • Vérification de l'étanchéité de la PAC à l'aide d'un détecteur de fuite. (obligation légale au dessus de 2kg par un professionnel certifié)
    • Vérification de l'étanchéité des raccordements eau sur la PAC
    • Vérification de la teneur en glycol pour la protection antigel
    • Vérification de la pression d'eau dans l'installation.
    • Vérification du non colmatage des filtres.
    • Nettoyage et dépoussiérage du module extérieur.
    • Vérifier régulièrement le niveau d'eau de l'installation.
    • Vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité (en particulier la soupape du circuit chauffage).
    • Décendrer la chaudière tous les 3 à 7 jours selon la qualité et la quantité de bois utilisé.
    • Nettoyer le collecteur de fumées et le ventilateur d'extraction environ 1 fois par mois.
    • Vérifier 1 fois par mois l'étanchéité des portes de la chaudière.
    • En fin de saison de chauffe, faire un nettoyage à fond de la chaudière.

    Opérations réalisées par le ramoneur :

    • Déterminer les pertes par les fumées et le smoke.
    • Contrôler la fumisterie et la ramoner.
  • Nous vous recommandons de souscrire un contrat d'entretien prévoyant tous les ans un contrôle de niveau du fluide, de la protection antigel, de la pression de l'installation, de son étanchéité et de son fonctionnement général.

    Pour les préparateurs solaires :

    • L'anode en magnésium doit être vérifiée au moins tous les 2 ans. A partir de la première vérification et compte tenu de l'usure de l'anode, il faut déterminer la périodicité des contrôles suivants.
    • La soupape ou le groupe de sécurité doit être manoeuvré au moins 1 fois par mois, afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de se prémunir d'éventuelles surpressions qui endommageraient le préparateur ECS.
    • Dans les régions où l'eau est calcaire, il est recommandé de demander à l'installateur d'effectuer annuellement un détartrage de l'échangeur du préparateur ECS afin d'en préserver les performances.
  • La différence repose essentiellement sur la protection des cuves.

    Pour le chauffe-eau ACI, la protection de la cuve est assurée par anode à courant imposé, ce qui ne nécessite pas d'entretien. 

    Le chauffe-eau CEB quant à lui est protégé par une anode magnésium, qu'il faut faire vérifier tous les ans par un installateur.

  • Nous vous invitons à contacter :
    DE DIETRICH Électroménager
    BP 9526
    95069 CERGY PONTOISE CEDEX
    Tél : 0892.02.88.04
    Adresse mail : relations.consommateurs@fagorbrandt.com
    Site internet : http://www.dedietrich-electromenager.fr/

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...